25
Juin

Dessiner ma chaise de bureau [Part 1]

chaise

L’heure est arrivée. J’utilise une vieille chaise de bureau, récupérée dans les poubelles de France Télécom il y a plus de 6 ans. Les roues sont toutes pétées, le tissu est arraché en de nombreux points et le réglage de hauteur commence à faire sérieusement la gueule. Il est donc temps d’envisager l’arrivée une nouvelle chaise de bureau ! D’autant que j’y passe un temps fou…

Alors naturellement, j’ai pensé à en acheter une. La Marie de Starck me plaisait bien, mais bon… Elle coûte 150 euros, et j’aurai peur de la rayer en 2 jours avec les rivets de mes jeans. De plus ce n’est pas vraiment une chaise de bureau.

imgzoom-chaise-la-marie-kartell-ref4850_b4

Ensuite, j’ai commencé à regarder du coté du designer Konstantin Grcic, avec sa jolie chaise Chair One (230 euros) et notamment la version bureau : la Chair One 4star, mais là ça commençait à piquer avec 380 euros environ!

magiscone

imgzoom-chair-one-4star-magis-refsd440-51101

Un petit coup d’œil chez Ikéa, mais là nouveau problème, le transport pour aller chercher la chaise au fin fond de la banlieue parisienne. La chaise « Patrick » est confortable, mais je vise quelque chose de plus foufou et original.

patrick

Il ne me restait donc plus qu’une seule solution : dessiner moi-même ma future chaise et la fabriquer.

Idée 1

Voici donc les premiers croquis d’un principe de chaise adaptée à mes besoins.

design-chair

Idée 2

Comme pour le moment j’utilise un tabouret Tam-tam comme chaise de bureau et qu’il n’est pas très confortable, ça serait sympa de partir de cette assise et de la customiser. Je bosse donc sur un système de coussin qui s’adapterait sur le dessus du tabouret. L’objectif est de créer un coussin confortable qui sureleve un peu l’assise. Important, dessiner également un petit dossier pour reposer le dos.

tamtam

Le Tam-tam est vraiment bien car il a un syteme de capuchon que je vais pouvoir utiliser pour fixer le coussin. Le projet est donc en cours !

tamtam2

tamtam-dessin

La suite bientôt.

10 commentaires
  1. ParisComLight 28/06/2009

    Dis tu t’es inscrit à BDM toi aussi ? 😀 ah ah ah

  2. Julien Madérou 28/06/2009

    DDM? Designer de merde?

  3. greg 29/06/2009

    je suis TAM TAM !!!!!

  4. ParisComLight 06/07/2009

    J’ai créé un gpe sur Fesse Bouc qui s’intitule « Designer de sa race » et tu es un des administrateurs :s Oups tu n’es plus sur le réseau.

  5. ParisComLight 06/07/2009

    Screu gneu gneuh

  6. faraway 06/07/2009

    A fond pour le custom du tam-tam ! tu as bien raison d’ajouter un petit coussin, parce que sinon tu finiras avec des escarts aux fesses .. c’est vrai quoi, comment peut on travailler toute la journée les fesses sur du plastoc ??
    j’attends donc de voir cette jolie solution, et si tu peux penser à faire une version fille.. 🙂

  7. Julien Madérou 07/07/2009

    Je suis en train de me renseigner pour faire fabriquer une assise en coussin, mais c’est pas évident !

  8. Wolfangel 10/07/2009
  9. Julien Madérou 10/07/2009

    hahaha, promis je ferai des radios dans 1 an, et je les publierai sur le blog.

  10. mamzellz carnetO 11/04/2010

    pas vu la radio ? !

Comments are closed.